
Formations Réseaux Sociaux
Optimiser votre communication sur les réseaux sociaux
RÉSEAUX SOCIAUX ET COMMUNITY MANAGEMENT
[ INITIATION E-RÉPUTATION ]
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web. Toute personne ayant à évaluer les résultats de sa communication web.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication et savoir gérer et entretenir votre e-réputation.
AU PROGRAMME
Le fonctionnement d’une communauté, le community management, les différentes communautés du web, Facebook, Twitter et les autres réseaux.
GÉRER FACEBOOK ET LINKEDIN
[ INITIATION RÉSEAUX SOCIAUX ]
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Savoir gérer et animer les pages Facebook et LinkedIn de l’entreprise.
AU PROGRAMME
Présentation de Facebook et LinkedIn, les communautés virtuelles, comment communiquer sur Facebook et LinkedIn.
ANALYSER LES PERFORMANCES DE MES RÉSEAUX SOCIAUX
[ REPORTING ET METRICS ]
PUBLIC CONCERNÉ
Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux.
AU PROGRAMME
Comprendre l’intérêt de mesurer mes actions, interpréter les succés sur les réseaux sociaux, mise en oeuvre d’outils de reporting.
GÉRER UNE CRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
[ PERFECTIONNEMENT RÉSEAUX SOCIAUX ]
PUBLIC CONCERNÉ
Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Être capable de définir une stratégie de gestion de crise adaptée aux réseaux sociaux.
AU PROGRAMME
Les risques de crise, les enjeux des communautés en ligne, reconnaître une crise, gérer la crise.
PRODUCTION DE CONTENU POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : TEXTES ET IMAGES
[ INITIATION RÉSEAUX SOCIAUX ]
PUBLIC CONCERNÉ
Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Être capable de rendre les contenus de ses campagnes sur les réseaux sociaux plus attractifs.
AU PROGRAMME
Quels supports pour quels objectifs, intégrer l’image dans les campagnes, création de contenu visuel, les outils de création.