Réseaux Sociaux

Formations Réseaux Sociaux

Optimiser votre communication sur les réseaux sociaux (stratégie)

Dans l’univers numérique d’aujourd’hui, une stratégie efficace sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue. Une présence bien pensée sur les réseaux sociaux permet de renforcer votre marque, d’amplifier votre visibilité et d’engager une communauté active. Une bonne stratégie vous offre l’occasion de raconter votre histoire, de partager vos valeurs et de construire une relation de confiance avec votre public cible.

RÉSEAUX SOCIAUX ET STRATÉGIE SOCIALE

[ PRINCIPES ET FONDAMENTAUX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs. Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux. Mise en pratique avec Facebook, Twitter, Linkedin, …

NIVEAU REQUIS

Connaissance globale du web, la connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus, utilisation personnelle des réseaux sociaux.

COORDONNER SES RÉSEAUX SOCIAUX ET SPONSORISER SES CONTENUS

[ CRÉER UNE CAMPAGNE DE SPONSORING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

  • Connaître les tendances actuelles des réseaux sociaux et les nouveaux formats
  • Coordonner plus efficacement ses réseaux
  • Maîtriser le vocabulaire : campagne, groupe d’annonce, CPC, CPA, taux de conversion, pixel
  • Mettre à niveau ses compétences et mise en pratique de la publicité sur Facebook et Instagram
  • Maîtriser la Suite Facebook Business / gestionnaire de publicités
  • Améliorer la qualité des posts : écriture, contenu, visuels, respect des codes de chaque plateforme
  • Utiliser les meilleurs outils pour Facebook et Instagram : gratuiciels, création de visuels attractifs et animés, planification
  • Choisir les bons objectifs de campagne
  • Cibler les meilleurs centres d’intérêt
  • Savoir mettre en place des éléments de retargeting et installer un pixel
  • Mesurer et analyser ses résultats

NIVEAU REQUIS

  • Avoir des pages Instagram et Facebook actives
  • Avoir des besoins publicitaires sur les réseaux sociaux.

PUBLIC CONCERNÉ

Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux.

NIVEAU REQUIS

Connaître et avoir une pratique régulière des réseaux sociaux.

GÉRER UNE CRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

[ PERFECTIONNEMENT RÉSEAUX SOCIAUX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Être capable de définir une stratégie de gestion de crise adaptée aux réseaux sociaux.

NIVEAU REQUIS

Connaître les fondamentaux de la communication et des réseaux sociaux.