En présentiel ou à distance
27 Mai, 2024 - 28 Mai, 2024
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
2 Personne(s) inscrite(s)
4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL
réseaux sociaux

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

  • Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux
  • En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication
  • Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi
  • Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs
  • Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux
  • Mise en pratique avec Facebook, Twitter, Linkedin, …

PUBLIC CONCERNÉ

  • Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner
  • Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web.

NIVEAU REQUIS

  • Connaissance globale du web
  • La connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus
  • Utilisation personnelle des réseaux sociaux.

DESCRIPTION DU STAGE

Les avantages de notre formation Réseaux Sociaux et Stratégie Sociale

Dans un monde de plus en plus connecté, la présence sur les réseaux sociaux est devenue essentielle pour les entreprises. Cependant, y être actifs et connaître les bonnes pratiques n’est pas évident. C’est pourquoi notre formation « Réseaux Sociaux et Stratégie Sociale » à Lille offre une occasion exceptionnelle pour développer votre expertise dans le domaine des réseaux sociaux. En effet, vous apprendrez à définir et mettre en place une stratégie sur vos réseaux sociaux.

L’utilité d’une stratégie sociale dans la gestion de vos réseaux sociaux

Une stratégie sociale bien définie est la clé pour maximiser l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux. Notre formation mettra l’accent sur les outils et les possibilités offertes par les réseaux sociaux. Avoir les bonnes pratiques vous permettra ainsi de réaliser des tâches spécifiques de manière efficace et ciblée. Vous découvrirez des exemples concrets d’entreprises qui ont utilisé une stratégie sociale avec succès, et vous apprendrez comment les appliquer à votre propre contexte.

Amélioration de l’efficacité et du flux de travail grâce à une stratégie sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent optimiser l’efficacité et le flux de travail de votre entreprise. Notre formation, Réseaux Sociaux et Stratégie Sociale à Lille, vous présentera ces fonctionnalités, ainsi que les outils et les techniques qui vous aideront à gagner du temps et à simplifier les processus spécifiques aux réseaux sociaux. Vous constaterez les gains de productivité et les avantages économiques découlant de l’utilisation d’une stratégie bien élaborée sur les réseaux sociaux.

Maîtrisez les meilleures pratiques et les techniques avancées

La maîtrise des meilleures pratiques et des techniques avancées est essentielle pour rester compétitif sur les réseaux sociaux. Notre formation « Réseaux Sociaux et Stratégie Sociale » vous fournira les compétences et les connaissances nécessaires pour atteindre cet objectif. Nos formateurs sont à la pointe de ce domaine grâce à leurs expériences multiples et professionnelles.

Conclusion

La formation « Réseaux Sociaux et Stratégie Sociale » à Lille offre une opportunité exceptionnelle de développer vos compétences dans la gestion des réseaux sociaux. Vous bénéficierez d’une meilleure compréhension de l’utilité d’une stratégie sociale. Vous optimiserez votre efficacité et vous maîtriserez les meilleures pratiques et les techniques avancées. Rejoignez-nous dès maintenant pour maîtriser l’utilisation de la stratégie sociale sur les réseaux sociaux et développer votre expertise dans ce domaine en constante évolution.

Au programme de la formation « Réseaux sociaux et stratégie sociale » :

LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Définition
- L'intérêt social
- L'intérêt marketing
- Les principaux réseaux sociaux
- Partage de contenu
ZOOM SUR FACEBOOK, LINKEDIN ET INSTAGRAM
- Création de page entreprise sur chacun des réseaux
- Optimisation et paramétrage
-
- Rédiger pour ces réseaux sociaux
- Communiquer en tant qu'entreprise
LES MOYENS
- La boîte à outil du community manager
- Savoir préparer le terrain
- Analyser les datas
- Devenir expert sur le sujet
- Créer un calendrier éditorial
STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
- Quel réseau pour quelle entreprise
- Optimiser les actions engagées
- Définir les objectifs de communication
- Définir le coût du lead et donc du budget
- Analyser les résultats
LE CONTENU : QUEL SUPPORT POUR QUELS OBJECTIFS ?
- Identifier les différents supports
- Choisir le support le plus adapté
POURQUOI INTÉGRER L'IMAGE DANS LES CAMPAGNES ?
- Rendre un contenu attractif et mémorisable grâce à l'image
- Augmenter l'engagement de son audience grâce aux images
- Créer du lien entrant grâce aux images
- La vidéo plus efficace sur les réseaux sociaux
DÉFINIR ET ANALYSER LA PERFORMANCE DE MES RÉSEAUX SOCIAUX
- Définir ses indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media
- Fixer ses objectifs stratégiques et les KPI's (indicateurs de performance) qui s'y rattachent
- Croiser plusieurs indicateurs pour légitimer une stratégie social media ou la réorienter
- Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe
INTERPRÉTER LES SUCCÈS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Mesurer les comportements : raisonner en terme de ROE
- La fin du earned media ?
METTRE EN OEUVRE DES OUTILS DE REPORTING
- Lire, comprendre et analyser les metrics Facebook : plongée dans les analytics brutes de Facebook
- Lire, comprendre et analyser les analytics Pinterest, Instagram, RSP
- Mesurer ses actions : Identifier les KPIs en relation avec les objectifs de communication
- Connaître les outils complémentaires : Overgraph
ÉTUDE DE CAS - CAS PRATIQUES
- Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation
- Proposition d'une stratégie sociale efficace et pertinente pour l'entreprise
- Réaliser un reportage photo sur Instagram
- Analyser des résultats après différentes publications
Validation finale des acquis