En présentiel ou à distance
30 Juin, 2025 - 30 Juin, 2025
1 jour (7 heures) - autre session 24 Oct, 2025
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT525 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL
logo Google Analytics

 

Si vous êtes adhérent à l’AFDAS, ce stage est référencé : 001292

 

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d’optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique.

CONTENU DU STAGE

Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
- Présentation de l’outil et dans quel cadre l’utiliser
- Créer et installer un code de suivi
- Présentation des écrans et de la navigation
- L’administration
Maîtriser l’outil
- Les indicateurs clés
- Les écrans importants
- Manipuler les tableaux
Analyse
- Comprendre les chiffres
- Déterminer l’audience
- Provenance de l’audience
- Le comportement de l’audience
Aller plus loin
- Définir des objectifs
- Suivre les conversions
- Lier GA aux autres outils
- Les partages
Validation finale des acquis