Informations

Délais d’accès :

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur le délai pour la mise en place de la formation est de 5 jours à 1 mois.

Inscription :

Après choix des dates et de la formation, nous vous demandons une confirmation écrite (bon de commande ou bulletin d’inscription), accompagnée d’un chèque d’acompte de 50% du montant TTC. Le solde est payable à réception de facture.
Nous vous transmettons ensuite les conventions de stage et les invitations.
Concernant votre prise en charge par votre organisme collecteur, n’hésitez pas à nous appeler : nous pouvons vous aider dans vos démarches administratives.

Annulation :

Carpé Média se réserve le droit d’annuler ou de reporter, sans indemnité, une formation qui ne pourrait avoir lieu dans les conditions pédagogiques définies à l’origine.
Toute annulation ou report de formation de la part du client doit être notifiée au moins 8 jours avant le début du stage.
En cas de modification non signalée par écrit, Carpé Média facturera le montant intégral du stage.
Dans le cas où des frais spécifiques auraient été engagés par Carpé Média pour la formation, Carpé Média se réserve le droit de les facturer.

Suivi :

À la fin du stage, un support (numérique ou papier) vous sera remis en fonction du contenu de la formation.
L’assistance téléphonique post-stage est gratuite.

Modalités techniques et pédagogiques :

MOYENS TECHNIQUES ET LIEU EN PRÉSENTIEL

–       Dans les locaux de Carpe Media : une salle de formation équipée d’un ordinateur par personne avec le logiciels adéquats, d’une connexion internet haut débit, d’une télévision pour la projection du support visuel du formateur, d’un paper-board, crayons, stylos, papier mis à disposition du stagiaire.

–       Sur site : nous vous demandons de bien vouloir prévoir une salle équipée des ordinateurs, du logiciel et d’un matériel de projection.

MOYENS TECHNIQUES À DISTANCE

–       Classe virtuelle en direct et synchrone : le groupe d’apprenants suivent les étapes des cours en même temps.

–       La formation est collective et se réalise lors d’une visioconférence.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Exposé du contenu de la formation et synthèse des différentes attentes des participants. Association et alternance des explications théoriques et des exercices pratiques, étude des différentes possibilités et explication des différentes pistes de travail à adapter.

EFFECTIF DE STAGIAIRES PRÉVU

–       Maximum 6 personnes par stage

FORMATIONS ARTS GRAPHIQUES/PAO – WEB/DIGITAL – PHOTO – VIDEO/ANIMATION – 3D

Formation sur mesure :

Programme personnalisé après audit de positionnement

En distanciel et en présentiel*

Tarif par groupe (de 1 à 6 personnes) : à partir de 800 € HT/jour

Dans les locaux de Carpe Media – 12, place Saint Hubert 59000 LILLE – ou sur site, dans les locaux du client.

*Pour les formations sur site, le déplacement du formateur en-dehors de la MEL n’est pas compris dans le tarif.

Horaires modulables en fonction des disponibilités des stagiaires et du formateur.

Formation inter-entreprises :

Prix en fonction du stage – information sur chaque fiche de stage

Dans les locaux de Carpe Media – 12, place Saint Hubert – 59000 LILLE

Dates et horaires définis

I – Préambule

Carpé Média est un organisme de formation professionnel indépendant domicilié à l’adresse suivante : 12 Place Saint-Hubert, 59000 Lille.
Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les participants aux différentes formations organisées par Carpé Média.
Définitions :
– Carpé Média sera dénommé ci-après « Organisme de formation » ;
– les personnes suivant la formation seront dénommées ci-après « participants »

II – Dispositions Générales

Article 1

Conformément aux articles L 6352-3 et suivants et R 6351-1 et suivants du Code de travail, le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux participants et les droits de ceux-ci en cas de sanction.

III – Champ d’application

Article 2 : Personnes concernées

Le présent Règlement s’applique à tous les participants inscrits à une session dispensée par l’organisme de formation et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Les dispositions du présent règlement sont applicables dans tous lieux où se tient la formation ; au sein des locaux de l’organisme de formation, mais également dans les locaux extérieurs.

IV – Hygiène et sécurité

Article 3 : Règles générales

Chaque participant doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant, en fonction de sa formation, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur sur les lieux de formation, ainsi qu’en matière d’hygiène et sécurité.

Article 4 : Boissons alcoolisées

Il est interdit aux participants de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.

Article 5 : Interdiction de fumer

En application du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les locaux de formation.

Article 6 : Lieux de restauration

Il est interdit de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les formations.

Article 7 : Consignes d’incendie

Conformément aux articles R 4227-28 et suivants du Code du travail, les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les participants.

Article 8 : Accident

Tout participant est tenu d’utiliser tous les moyens de protection individuels et collectifs mis à sa disposition pour éviter les accidents et de respecter strictement les consignes particulières données à cet effet.

Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le participant accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable de l’organisme.

V – Discipline

Article 9 : Horaires de formation

Les horaires de formation sont fixés par l’organisme de formation et portés à la connaissance des participants soit par la convocation adressée, soit à l’occasion de la remise aux participants du programme de formation. Les participants sont tenus de respecter ces horaires.
L’organisme de formation se réserve, dans les limites imposées par des dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de formation en fonction des nécessités de service. Les participants doivent se conformer aux modifications apportées par l’organisme de formation aux horaires d’organisation de la formation.
En cas d’absence, de départ anticipé ou de retard à la formation, il est demandé au participant d’en avertir le formateur et son responsable de service ou responsable formation si la formation se déroule dans les locaux de l’entreprise. Par ailleurs, une fiche de présence doit être signée par le participant le matin et l’après-midi.

Article 10 : Usage du matériel

Chaque participant a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les participants sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet : l’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles, est interdite. A la fin du stage, le participant est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation.

Article 11 : Documentation pédagogique

La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.

Article 12 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des participants

L’organisme de formation décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d’objets personnels de toute nature, déposés par les participants dans les locaux de formation.

ACCESSIBILITÉ FORMATION

Notre Organisme Formateur est engagé pour l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap. Odile LEPERCQ responsable pédagogique, joignable au 03 20 06 94 16, saura vous conseiller si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez participer à l’une de nos formations.
Pourquoi cet engagement ?
⇒ Pour permettre à notre Organisme Formateur de répondre à l’obligation légale en matière d’accessibilité de l’offre de formation.
⇒ Être en attention continue à l’accessibilité pédagogique et à l’accès au savoir pour tous.
⇒ L’écoute et l’adaptabilité, l’accueil, le respect, le bien-être, l’humanisme, le relationnel, l’expertise professionnelle et le partage, la pédagogie… sont les missions et valeurs qui animent et qui représentent notre société.

LES PRINCIPAUX ACTEURS ET PARTENAIRES DE L’INSERTION
PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Connaître les droits à la formation

Formation professionnelle des handicapés – Le magazine du handicap – HANDITEC – HANDROIT

AGEFIPH HAUTS-DE-FRANCE
27 bis Rue Vieux Faubourg, 59000 Lille
https://www.agefiph.fr/hauts-de-france
https://www.agefiph.fr/
Contact :
0 800 11 10 09

CAP EMPLOI 59
23 Chem. du Moulin Delmar, 59700 Marcq-en-Baroeul
https://www.capemploi-59lille.com/
Contact :
accueil@capemploi59lille.com
03 59 31 81 31

MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées
21 rue de la Toison d’or
59650 Villeneuve d’Ascq
https://mdph.lenord.fr/site/dac_50770/accueil
Contact :
03 59 73 73 73
lille-mdph@lenord.fr

Autres départements : MDPH : Annuaire des MDPH (action-sociale.org)