En présentiel ou à distance
14 Sep, 2023 - 15 Sep, 2023
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

  • Connaître les tendances actuelles des réseaux sociaux et les nouveaux formats
  • Coordonner plus efficacement ses réseaux
  • Maîtriser le vocabulaire : campagne, groupe d’annonce, CPC, CPA, taux de conversion, pixel
  • Mettre à niveau ses compétences et mise en pratique de la publicité sur Facebook et Instagram / Maîtriser la Suite Facebook Business / gestionnaire de publicités
  • Améliorer la qualité des posts : écriture, contenu, visuels, respect des codes de chaque plateforme.
  • Utiliser les meilleurs outils pour Facebook et Instagram : gratuiciels, création de visuels attractifs et animés, planification
  • Choisir les bons objectifs de campagne
  • Cibler les meilleurs centres d’intérêt
  • Savoir mettre en place des éléments de retargeting et installer un pixel
  • Mesurer et analyser ses résultats

PUBLIC CONCERNÉ

  • Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux : service communication, service marketing, …
  • Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web par le biais des réseaux sociaux.

NIVEAU REQUIS

  • Avoir des pages Instagram et Facebook actives
  • Avoir des besoins publicitaires sur les réseaux sociaux.

Au programme de la formation « Coordonner ses réseaux sociaux et sponsoriser ses contenus » :

A la découverte des dernières fonctionnalités et des innovations sur Facebook et Instagram
Etat des lieux des différents formats à succès (publications, vidéos, stories, reels, live...)
COMMENT CHOISIR LE BON OUTIL COLLABORATIF ?
Ecrire un post à impact
Concevoir une stratégie de publicité (ads) sur les réseaux sociaux
CHOIX SPÉCIFIQUE POUR SOCIÉTÉ UNIQUE ET ÉQUIPE UNIQUE
Validation finale des acquis