




6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
- Connaître les tendances actuelles des réseaux sociaux et les nouveaux formats
- Coordonner plus efficacement ses réseaux
- Maîtriser le vocabulaire : campagne, groupe d’annonce, CPC, CPA, taux de conversion, pixel
- Mettre à niveau ses compétences et mise en pratique de la publicité sur Facebook et Instagram / Maîtriser la Suite Facebook Business / gestionnaire de publicités
- Améliorer la qualité des posts : écriture, contenu, visuels, respect des codes de chaque plateforme.
- Utiliser les meilleurs outils pour Facebook et Instagram : gratuiciels, création de visuels attractifs et animés, planification
- Choisir les bons objectifs de campagne
- Cibler les meilleurs centres d’intérêt
- Savoir mettre en place des éléments de retargeting et installer un pixel
- Mesurer et analyser ses résultats
PUBLIC CONCERNÉ
- Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux : service communication, service marketing, …
- Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web par le biais des réseaux sociaux.
NIVEAU REQUIS
- Avoir des pages Instagram et Facebook actives
- Avoir des besoins publicitaires sur les réseaux sociaux.
Au programme de la formation « Coordonner ses réseaux sociaux et sponsoriser ses contenus » :
A la découverte des dernières fonctionnalités et des innovations sur Facebook et Instagram
Etat des lieux des différents formats à succès (publications, vidéos, stories, reels, live...)
COMMENT CHOISIR LE BON OUTIL COLLABORATIF ?
Ecrire un post à impact
Concevoir une stratégie de publicité (ads) sur les réseaux sociaux
CHOIX SPÉCIFIQUE POUR SOCIÉTÉ UNIQUE ET ÉQUIPE UNIQUE
Validation finale des acquis