En présentiel ou à distance
2 Sep, 2024 - 3 Sep, 2024
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL
icone référencement

 

Si vous êtes adhérent à l’AFDAS, ce stage est référencé : 001295

 

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux de Google. Connaître les différentes techniques pour optimiser sa présence sur le 1er moteur de recherche au monde. Comment tirer profit du référencement naturel (gratuit) et comprendre les enjeux du référencement payant (adwords).

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. La connaissance des forums, l’utilisation des messageries instantanées, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus.

CONTENU DU STAGE

JOUR 1 : FORMATION THÉORIQUE
INTRODUCTION
- Comment fonctionne Google ?
- Référencement naturel VS référencement payant
- Sur quoi est basé le référencement naturel ?
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (GRATUIT)
- Les 3 piliers du référencement naturel
- Sémantique et mise en valeur des contenus
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Optimiser techniquement son site
- Trucs et astuces pour booster rapidement son référencement
LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (ADWORDS)
- Introduction aux adwords
- Présentation de l’outil
- Création de la 1ère campagne
- Comprendre et analyser les résultats
JOUR 2 : ATELIERS PRATIQUES
- Mise en pratique de la formation théorique en fonction de vos besoins
- Chaque participant analyse le site web de sa société ou un site web choisi et met en application le cours de la première journée suivant les méthodes proposées.
Le formateur aide et assiste chaque participant sur la mise en pratique des points suivants :
- Optimisation technique du site
- Création d’un réseau de netlinking
- Lancement d’une 1ère campagne adwords
- Chaque participant présente son analyse et les actions qu’il désire mettre en oeuvre aux membres du groupe.
- Le groupe et le formateur donnent un feedback individuel et circonstancié à chaque participant.
Validation finale des acquis