En présentiel ou à distance
27 Juin, 2024 - 28 Juin, 2024
2 jours soit 14 heures
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
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Formation Web marketing Lille optimisation stratégie digitale

 

Si vous êtes adhérent à l’AFDAS, ce stage est référencé : 001308

 

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Identifier les enjeux e-marketing pour n’importe quel type d’acteur, et obtenir un premier niveau de maîtrise des techniques marketing digital abordées pour pouvoir soit mettre en oeuvre ces pratiques en interne et/ou formuler et gérer une demande chez un prestataire spécialisé.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement, …) de son site Web.

NIVEAU REQUIS

Connaître le navigation Web, la gestion des mails et les principes de création et de réalisation des sites Web. Avoir des notions de communication.

Au programme de la formation web marketing « Optimiser sa stratégie digitale » :

PRÉAMBULE
- Internet est devenu un outil de communication indispensable pour les entreprises,
- mais un site web ne bénéficie pas de flux naturels de visites comme un point de vente classique.
- Les actions maîtrisées et optimisées de création de trafic et de fidélisation sont donc des éléments indispensables à la réussite d’une stratégie digitale.
- L’intervention s’appuie sur une veille active du secteur,
- sur des échanges fréquents avec les utilisateurs et les prestataires et comporte de nombreux exemples concrets.
LES ENJEUX D’UNE STRATÉGIE DIGITALE RÉUSSIE
L’IMPORTANCE DU OU DES NOMS DE DOMAINE
- Le rôle du nom dans la création ou la destruction de trafic
- Les qualités d’un nom de domaine
- Les choix stratégiques
- Les procédures de dépôt
LE RÉFÉRENCEMENT
- Les enjeux et la notion de qualité d’un référencement (SEO, SEA, SMO)
- Fonctionnement de l’algorithme de Google
- Méthodologie et techniques d’optimisation du référencement
- Les offres de positionnement payant (Google Adwords)
LA PUBLICITÉ ON LINE
- État du marché
- Les techniques publicitaires et les formats
- La mise en place d’une campagne (Ad Exchanges et RTB)
- Les coûts et la mesure de l’efficacité
L’E-MAIL MARKETING
- Intégrer (comprendre) les nouveaux formats responsive
- Optimiser les campagnes en acquisition et en fidélisation
- Comment rédiger un bon e-mail et intégrer les nouveaux formats responsive
- Créer et mesurer l’efficacité d’une campagne
- Les applications de marketing viral
L’AFFILIATION
- Les grands principes de l’affiliation et ses enjeux
- La mise en place d’un programme
- L’animation du réseau
LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Enjeux des réseaux sociaux
- Objectifs et utilité des réseaux sociaux
- Assurer et optimiser sa présence sociale
- Maîtriser sa e-réputation, notions de community management
MOBILE MARKETING
- Le marché des smartphones et des applications
- Les leviers d’acquisition et de fidélisation
- Les leviers du marketing mobile
ANALYSE DES DIFFÉRENTS TYPES DE SITES
- Vitrine
- e-Commerce
- Responsive
- Étude de cas
LES GRANDS PRINCIPES D’ERGONOMIE
- Les principes de construction d’un site
- Le vocabulaire (header, footer etc....)
- Les différentes technologies
LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION D’UN SITE
Validation finale des acquis