




6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €

Si vous êtes adhérent à l’AFDAS, ce stage est référencé : 001308
FORMATION WEB MARKETING
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Identifier les enjeux e-marketing pour n’importe quel type d’acteur, et obtenir un premier niveau de maîtrise des techniques marketing digital abordées pour pouvoir soit mettre en oeuvre ces pratiques en interne et/ou formuler et gérer une demande chez un prestataire spécialisé.
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, …
NIVEAU REQUIS
Connaître le navigation Web, la gestion des mails et les principes de création et de réalisation des sites Web.
Avoir des notions de communication.
Au programme de la formation web marketing « Optimiser sa stratégie digitale » :
L’IMPORTANCE DU OU DES NOMS DE DOMAINE
- Le rôle du nom dans la création ou la destruction de trafic
- Les qualités d’un nom de domaine
- Les choix stratégiques
- Les procédures de dépôt
LE RÉFÉRENCEMENT
- Les enjeux et la notion de qualité d’un référencement (SEO, SEA, SMO, SGEO)
- Fonctionnement de l’algorithme de Google
- Méthodologie et techniques d’optimisation du référencement
- Les offres de positionnement payant (création d'une campagne sur Google Ads))
- Utiliser l'IA pour la création de contenus textuels et visuels
L’E-MAIL MARKETING
- Intégrer (comprendre) les nouveaux formats responsive
- Optimiser les campagnes en acquisition et en fidélisation
- Comment rédiger un bon e-mail et intégrer les nouveaux formats responsive
- Utilisation de l’IA pour la création d’emails optimisés (contenus et illustrations)
- Créer et mesurer l’efficacité d’une campagne
- Les applications de marketing viral
L’AFFILIATION
- Les grands principes de l’affiliation et ses enjeux
- La mise en place d’un programme
- L’animation du réseau
LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Enjeux des réseaux sociaux
- Objectifs et utilité des réseaux sociaux
- Assurer et optimiser sa présence sociale
- Maîtriser sa e-réputation, notions de community management
MOBILE MARKETING
- Le marché des smartphones et des applications
- Les leviers d’acquisition et de fidélisation
- Les leviers du marketing mobile
ANALYSE DES DIFFÉRENTS TYPES DE SITE
- Vitrine
- e-Commerce
- Responsive
- Étude de cas
LES GRANDS PRINCIPES D’ERGONOMIE
- Les principes de construction d’un site
- Le vocabulaire (header, footer etc....)
- Les différentes technologies
LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION D’UN SITE
Validation finale des acquis