En présentiel ou à distance
5 jours soit 35 heures
LILLE - Programmation sur mesure
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Prix en euros HT-
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Formation blender animation modélisation personnage 3d

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Découvrir les principes de modélisation et texturage d’un personnage type cartoon, ajout et configuration d’un squelette (setup), création de différentes animations. Rendu avec Cycle et export.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne connaissant déjà Blender et voulant apprendre les techniques propres à l’animation avec ce logiciel.

NIVEAU REQUIS

Avoir suivi une formation d’initiation Blender ou connaître le logiciel à niveau équivalent.

QU'EST CE QUE L'ANIMATION D'UN PERSONNAGE 3D ?

Formation Blender Animation Personnage 3D : Donnez Vie à Vos Créations !

Découvrez notre formation Blender incontournable pour maîtriser l’animation d’un personnage 3D et donner vie à vos créations ! Notre formation Blender animation personnage 3D est conçue pour les professionnels qui souhaitent atteindre de nouveaux sommets artistiques.

Une Formation Incontournable pour Maîtriser l’Animation d’un Personnage 3D

Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences, notre formation Blender est adaptée à tous les niveaux. Nous vous guiderons pas à pas dans l’apprentissage des bases de Blender, puis nous vous aiderons à approfondir vos connaissances avec des techniques avancées d’animation d’un personnage 3D.

Devenez un Expert

L’animation d’un personnage 3D est un art complexe, mais avec notre formation Blender animation personnage 3D, vous apprendrez les meilleures pratiques pour créer des mouvements naturels et expressifs. Nous mettons l’accent sur l’importance des expressions faciales réalistes, car elles donnent vie à votre personnage et le rendent captivant pour le public.

Des Mouvements Fluides et Réalistes

En plus d’apprendre à animer un personnage, notre formation Blender vous enseignera des compétences essentielles en modélisation, rendu et intégration d’effets physiques. Vous serez en mesure de créer un monde virtuel immersif où votre personnage pourra interagir de manière réaliste avec son environnement.

Rejoignez une Communauté Passionnée d’Animateurs 3D et Donnez Vie à Vos Personnages

Rejoignez notre communauté dynamique d’animateurs et d’artistes 3D passionnés. Partagez vos créations, échangez des conseils et des astuces, et bénéficiez d’un soutien continu tout au long de notre formation Blender. Notre formation est conçue pour vous permettre de vous perfectionner, que vous cherchiez à élargir vos compétences professionnelles ou à explorer de nouvelles possibilités créatives.

Ne manquez pas cette opportunité de suivre notre formation Blender pour l’animation d’un personnage 3D. Avec notre expertise et nos ressources pédagogiques de qualité, vous serez prêt à donner vie à un personnage époustouflant qui émerveillera le monde entier. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre formation Blender et ouvrez les portes d’un univers passionnant d’animation de personnages 3D !

 

Au programme de la spécialisation Blender « Création et animation d’un personnage » :

MODÉLISATION DU PERSONNAGE
- Introduction à la modélisation polygonale
- Mise en place des images de référence de fond
- Construire le corps principal
- Finition et préparation de la géométrie du corps
- Modélisation des jambes, orteils et bras
- Modéliser avec la symétrie
- Construire la base de la tête
- Modélisation des yeux
- Création de l’intérieur de la bouche
- Modélisation des dents
TEXTURAGE AVANCÉ
- Dépliage UVmap de formes organiques
- Création de textures dans photoshop
- Philosophie et utilisation du node éditeur de matériaux
- Création de matériaux pour le moteur de rendu Cycle
SETUP
- Philosophie et Introduction au “rigging”
- Création et réglage des Armatures
- Objets armature
- Panneaux d’armature et d’os
- Visualisation, structure et sélection
SKINNING
- Introduction
- Lier des objets aux os
- Skinning aux formes des objets
- Reciblage
UTILISATION DES POSES ET DES CONTRAINTES
- Introduction et visualisation
- Éditer les poses
- Bibliothèque de poses
- Utiliser les contraintes
- Cinématique inverse et IK courbe
ANIMATION AVANCÉE
- Introduction à l’animation
- La timeline, les marqueurs
- Images clé et UI
- Édition
- Ensembles de clés
LES ÉDITEURS D’ANIMATION
- Éditeur de graphes
- Les F-Courbes
- Interface des F-Courbes dans l’éditeur de graphes
- F-Courbes et Images clé
LES CONTRÔLEURS
ÉDITEUR “DOPESHEET”
- Concepts du “DopeSheet”
- Sélection et édition
- Éditeur d’actions
- Éditeur de clés de forme
RENDU ET EXPORT AVANCÉS
- Utilisation du moteur Cycle
- Utilisation de l’environnement et de l’illumination Globale
- Optimisation et amélioration du rendu
- Calculer et exporter des scènes 3D
Validation finale des acquis