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Formation Cinéma 4D Lille modélisation conception animation personnage rendu 3D

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Découvrir les principes de la création d’un projet en images de synthèse, la modélisation, le texturage, l’éclairage et la réalisation d’une animation simple. Maîtriser les techniques fondamentales de la conception d’images et d’animations simples en images de synthèse.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne qui désire découvrir et manipuler un outil 3D, pour développer une création 3D statique ou animée… et souhaitant avoir une alternative libre au logiciel 3DS MAX.

NIVEAU REQUIS

Maîtriser l’environnement Mac ou PC. Connaître un ou plusieurs logiciels de traitement de l’image pixelle et/ou vectorielle est un plus.

DE LA CONCEPTION AU RENDU 3D ?

Formation Cinema 4D conception et rendu 3D : Explorez la conception, l’animation et le rendu 3D

Découvrez l’univers passionnant de la conception, de l’animation et du rendu 3D grâce à notre formation complète. Avec Cinema 4D, le logiciel de référence en matière de conception et de rendu 3D, vous allez donner vie à vos idées les plus créatives !

Donnez vie à vos idées créatives avec notre formation Cinema 4D de la conception au rendu 3D

Notre formation Cinema 4D, axée sur la conception, le rendu 3D et l’animation, est conçue pour vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires dans ces domaines en utilisant les puissantes fonctionnalités de Cinema 4D. Que vous soyez un artiste 3D expérimenté ou un débutant passionné par la création visuelle, notre formation cinema 4D vous accompagnera dans chaque étape du processus, de la modélisation à l’animation en passant par le rendu.

Maîtrisez les outils avancés de conception 3D avec notre formation Cinema 4D

Au cours de la formation Cinema 4D, vous apprendrez à maîtriser les outils avancés de conception 3D de Cinema 4D pour donner vie à vos idées les plus folles. Sculptez, texturisez et créez des modèles captivants qui raviront vos spectateurs. Grâce à nos exercices pratiques et nos études de cas, vous développerez une expertise solide dans la conception 3D.

Animez vos modèles avec des mouvements fluides et réalistes

L’animation est également au cœur de notre formation. Vous découvrirez les techniques d’animation avancées de Cinema 4D, du rigging aux mouvements fluides et réalistes. Animez des personnages, des objets et des scènes pour créer des animations percutantes et captivantes. Notre formation Cinema 4D vous fournira les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un professionnel de l’animation 3D.

Sublimez vos créations avec des rendus 3D époustouflants

Le rendu 3D est une étape cruciale pour donner vie à vos projets. Grâce aux moteurs de rendu de pointe de Cinema 4D, vous pourrez sublimer vos créations avec des jeux de lumière, des réflexions réalistes et des textures détaillées. Nos cours sur les techniques de rendu avancées vous aideront à créer des visuels époustouflants et immersifs qui impressionneront votre public.

Rejoignez notre formation et devenez un expert en Cinema 4D

Rejoignez notre formation Cinema 4D dès maintenant et développez vos compétences en matière de conception, d’animation et de rendu 3D. Que vous souhaitiez travailler dans l’industrie du cinéma, de la publicité, des jeux vidéo ou de l’architecture, notre formation vous fournira les compétences recherchées par les professionnels du secteur. Ne manquez pas cette opportunité de devenir un expert en Cinema 4D et de réaliser des créations 3D exceptionnelles.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez un monde de possibilités 3D

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre formation Cinema 4D et explorez un monde de possibilités infinies dans la conception, l’animation et le rendu 3D. Développez votre expertise avec Cinema 4D et ouvrez de nouvelles perspectives dans votre parcours professionnel.

Utilisez ces titres pour structurer votre contenu et mettre en avant les informations clés de votre formation Cinema 4D sur votre site web.

CONTENU DU STAGE

Première approche :
- Présentation historique de l’image de synthèse et de ses différents domaines d’application.
- Les étapes de réalisation d’un projet 3D.
- Concept et philosophie de Cinéma 4D.
- Prise en main et présentation de l’interface et des principales palettes.
- Les menus contextuels.
- Apprendre à naviguer dans un environnement 3D et à manipuler des éléments simples.
- Les différents modes d’affichages.
- Les différentes méthodes de sélection.
- Les raccourcis clavier indispensables
La modélisation :
- Organisation, manipulation et sauvegarde des objets.
- Structure des objets : concept de maillage, les points, les arêtes, les polygones.
- Les différentes techniques de modélisation : polygonale, nurbs.
- Modélisation à base de primitives.
- Création et modification d’un maillage.
- Les outils de transformation et de déformation.
- Concevoir et réaliser quelques objets simples.
- Réalisation d’objets simples.
Le texturage :
- Présentation et utilisation de l’éditeur de matériaux.
- Créer et organiser une bibliothèque de matériaux.
- Les différents types de surfaces : algorithmique et bitmap.
- Comprendre et configurer les attributs de surface, les principes fondamentaux.
- Création d’une texture algorithmique.
- Préparer et paramétrer des textures (verre, bois, plastique, etc.).
- Création d’une texture bitmap.
- Les différents systèmes de projections pour l’application d’une texture bitmap.
- Assigner plusieurs surfaces à un maillage.
- Texturage des objets précédemment réalisés.
Les matériaux
- Les différents types de matériaux
- Matières procédurales
- Le canal de transparence
- Paramètres de surface : spécularité, relief, réflexion, réfraction, …
Les éclairages :
- Les différents types de lumières : directionnelles, spots, points, zones et ambiante.
- Paramétrer et configurer les ombres.
- Configuration des éclairages afin d’obtenir un rendu professionnel.
- Notion de ray tracing et de radiosité
MoGraph :
- Mise en place d’animations avec MoGraph (générateur d’effets graphiques animés).
- Exploration des différents effecteurs : groupe, aléatoire, délais, héritage, audio.
L’animation :
- Mise en place des éléments composant une scène : Objets, - Lumières et caméras.
- Création et paramétrages de la caméra.
- Créer sa première animation.
- Notion de temps et d’images clés
- Utilisation de la ligne temporelle.
- Animation linéaire et non linéaire.
Rendu et export :
- Calcul et export d’une image fixe et d’une animation.
- Préparation pour le compositing : multi-passes, export,…
- Effets de rendu : occlusion, illumination globale, …
- Effets de rendu : occlusion, illumination globale, …
Gestion et optimisation d’un projet.
Validation finale des acquis