PREPARATION A LA CERTIFICATION DUIK
Visionnez l’interview exclusive de Duduf sur notre collaboration, la nouvelle version de Duik et les certifications
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
• Acquérir une expertise de l’animation avec After Effects et Duik. Maîtriser le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.
• Préparer la certification Duik :
• Maîtriser tous les outils Duik ;
• Comprendre les principes d’animation de personnages ;
• Rigger tous types de personnages et de machines tels que quadrupèdes, engins, poissons, …
• Utiliser Duik pour créer des particules, automatiser des animations, etc.
• Animer parfaitement tous types de caméras..
PUBLIC CONCERNÉ
Professionnels ou utilisateurs réguliers d’After Effects, formateurs ayant déjà utilisé Duik pour rigger et animer des personnages.
Toute personne souhaitant devenir Expert.e ou Formateur.trice Certifié.e Duik.
Toute personne ayant la volonté d’apprendre davantage sur le squelettage et les techniques d’animation avancées utilisant Duik.
NIVEAU REQUIS
Avoir suivi une formation d’initiation à After Effects, utiliser Duik de façon régulière. Avoir suivi ou avoir le niveau équivalent aux programmes «The official rigging tutorials with Duik Bassel» (en anglais). Nous vous recommandons de suivre ces tutoriels avant de vous inscrire à cette formation. Voir les détails ici.
CONTENU DU STAGE
PRINCIPES DE SQUELETTAGE DE PERSONNAGE
- Différence entre FK et IK, comment choisir le meilleur en fonction de l'animation
- Ergonomie du squelettage
- Améliorer les performances
- Comment ré-utiliser le même personnage dans plusieurs animations
ANIMATION
- Cycles de marche et de course
- Clettoyeur pour simulations physiques
- Switch IK/FK
- La bibliothèque d’animation
- Le montage non linéaire d’animation (NLA)
- Exercices: cycles, simulations, effets spéciaux…
OUTILS DE SQUELETTAGE AVANCE
- Armatures personnalisées
- Zéro
- Expose Transform
- Connecteur et vélocités
- Contrôleurs avancés et personnalisés
- Créer des Pseudos-Effets
- Contraintes
- Parenter à travers les compositions
- Exercices: rig d'un poisson, de machines, de quadrupèdes, de détails comme les vêtements, des expressions, des cheveux...
ANIMATIONS ET AUTOMATIONS
- Le mélangeur
- Effecteurs texture et spatiaux
- Key morph
- Automations combinées pour créer des particules
- Exercices: systèmes de particules, effets spéciaux, automatisation…
OUTILS DE CAMERA
- Rigs de caméra 2D et 3D
- Exercices : layout, animation de caméra
OUTILS AVANCES
- Tous les outils dans le panneau divers en mode Expert
- Bibliothèque de scripts
- Editeur d’expressions
- Interface en ligne de commande / Bibliothèque de fonctions
- L’API Duik
POUR LES FUTURS FORMATEURS
- Information à propos de la licence Duik
- Traduire Duik avec DuTranslator
- Rapports de bugs et demandes de fonctionnalités
- Désinstaller Duik
Validation finale des acquis