En présentiel ou à distance
6 Nov, 2024 - 15 Nov, 2024
5 jours (35 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT2100 €
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Formation blender animation modélisation personnage 3d

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne qui désire découvrir et manipuler un outil 3D, pour développer une création 3D statique ou animée… et souhaitant avoir une alternative libre au logiciel 3DS MAX.

NIVEAU REQUIS

Maîtriser l’environnement Mac ou PC. Connaître un ou plusieurs logiciels de traitement de l’image pixelle et/ou vectorielle est un plus.

QU'EST CE QUE LA MODÉLISATION 3D ?

Découvrez la formation Blender modélisation 3D : Révélez votre potentiel créatif !

Vous rêvez de maîtriser la modélisation 3D avec Blender ? Ne cherchez plus ! Notre cours Blender modélisation 3D est conçu pour vous propulser vers de nouveaux sommets artistiques, que vous soyez à Lille ou à distance.

Une formation adaptée à vos besoins : Présentiel à Lille ou distanciel depuis chez vous

Dans notre formation, vous apprendrez les techniques de modélisation 3D avancées, que ce soit en présentiel dans notre centre de formation à Lille ou à distance depuis le confort de votre foyer. Nous comprenons que chacun a des besoins différents, c’est pourquoi nous offrons des options flexibles pour s’adapter à votre emploi du temps chargé.

Guidé par des experts passionnés de Carpé Média

Notre équipe d’experts de Carpé Média est passionnée par Blender et possède une vaste expérience dans le domaine de la modélisation 3D. Ils vous guideront pas à pas, en vous enseignant les méthodes de modélisation polygonale, par subdivision, de sculpture numérique et basée sur des courbes. Vous apprendrez à créer des formes complexes, à donner vie à des personnages captivants, à concevoir des environnements immersifs et bien plus encore.

Mettez l’accent sur la pratique pour développer vos compétences

Nous mettons l’accent sur la pratique en vous offrant des exercices concrets pour développer vos compétences. Vous travaillerez sur des projets réels, ce qui vous permettra d’acquérir une expérience précieuse. Notre approche pédagogique interactive favorise l’apprentissage par la pratique, vous permettant d’appliquer immédiatement les connaissances acquises.

Utilisez Blender pour créer des modèles 3D réalistes et détaillés

Grâce à Blender, un logiciel puissant et polyvalent, vous créerez des modèles 3D détaillés et réalistes qui donneront vie à vos idées les plus audacieuses. Vous découvrirez les fonctionnalités avancées de Blender, telles que le texturage, l’éclairage, le rendu et l’animation, pour créer des visuels époustouflants.

Devenez un expert de la modélisation 3D avec Blender, que vous soyez débutant ou professionnel

Que vous soyez un professionnel créatif ou un débutant passionné, notre formation Blender modélisation 3D vous permettra de maîtriser les outils essentiels pour atteindre vos objectifs artistiques. Vous développerez une compréhension approfondie de la modélisation 3D, en acquérant les compétences nécessaires pour concevoir des objets complexes et des scènes captivantes.

Une équipe pédagogique dévouée pour vous accompagner

Notre équipe pédagogique est là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre parcours d’apprentissage. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et de retours constructifs pour vous aider à progresser rapidement.

Rejoignez une communauté dynamique d’artistes et de professionnels de la 3D

En plus de la formation, vous aurez accès à une communauté dynamique d’artistes et de professionnels de la 3D. Vous pourrez échanger des idées, partager vos créations et vous inspirer mutuellement. Nous organisons également des événements et des ateliers pour favoriser les échanges et les opportunités de networking.

Libérez votre potentiel créatif avec Carpé Média et Blender

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez notre formation Blender modélisation 3D dès maintenant et libérez votre potentiel créatif. Carpé Média vous offre la clé pour exprimer votre imagination sans limites. Que vous soyez à Lille ou à distance, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour devenir un maître de la modélisation 3D avec Blender.

CONTENU DU STAGE

L’interface de Blender :
- L’écran de démarrage
- Manipulation des fenêtres 3D
- La nouvelle interface de la version 2.5
- Fenêtre des boutons
- Les objets et les données
- Les scènes et les liens
- Les types de fenêtres
- Les préférences utilisateurs
- Le gestionnaire de fichiers
La manipulation des objets :
- Manipulations simples
- Les contraintes interactives
- Les contraintes fixes
- Organiser les objets
- Ajouts, surpressions, duplications
Construction d’une scène :
- Le positionnement des objets
- Les éclairages
- Les matériaux
- Les textures
- L’atmosphère
- La brume
- Le rendu avancé
Les bases de la modélisation :
- Les Meshes
- Les primitives
- Le mode d’édition
- Sélections et affichages
- Outils de sélection simples
- Outils de sélection avancés
- Manipulation des points
- Déformations interactives
- Les modificateurs
- Les surfaces de subdivision
- Tension du maillage avec « Creases »
- Les modificateurs « Booléen, Decimate, Lattice, Mirror»
- Les subdivisions et le lissage
- Les options de subdivision
- Les extrusions
- Les coupes
- Opérations sur les arêtes
- Sélections par boucles
- Des chanfreins avec « bevel »
- Créer une vis avec « screew »
- Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »
- Créer un terrain avec « noise »
Les Courbes et les surfaces :
- Les courbes de « Bézier »
- Les courbes « Nurbs »
- Edition des courbes
- Créer un ressort
- Créer une serrure
- Pipe ou saxophone
- Les surfaces
- Conversion des courbes
- Le Texte
- Texte et courbes
Les matériaux et les textures :
- Liens, surfaces et rendu
- Render Pipeline
- Les couleurs
- Les « Shaders »
- Transparences
- Réflexions en ray-tracing
- Les textures
- Placement des textures : mapInput
- Application des textures : mapTo
- Mapping d’environnement
- Mise en place d’un UV mapping
- La banque de texture « texture disk »
Éclairage, environnement et rendu :
- La camera
- Manipulations en vue caméra
- Les formats de sortie
- Les options de rendu
- Généralités sur les lampes
- Les types de lampes
- Le « spot »
- Lampes et textures
- Éclairage global
L’animation :
- La TimeLine
- La fenêtre IPO Curve Editor
- Les Parents et les Contraintes
- Les Chemins d’animation
- La Contrainte « trackTo »
- Les boutons animés
- Les textures animées
Cas pratiques
Validation finale des acquis