Formation présentielle
10 Sep, 2018 - 18 Sep, 2018
5 jours (35 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
1 Personne(s) inscrite(s)
4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT2000 €
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OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Maîtriser les techniques de préparation à l’animation sur After Effects et acquérir une expertise de l’animation sur ce logiciel, en utilisant notamment le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne utilisant déjà After Effects et souhaitant apprendre les techniques propres à l’animation avec le logiciel.

NIVEAU REQUIS

Avoir suivi une formation d’initiation à After Effects ou connaître le logiciel After Effects à un niveau équivalent. La pratique de l’animation (3D ou traditionnelle) ou une bonne culture du dessin animé sont un plus.

CONTENU DU STAGE

PRÉSENTATION DES OUTILS D’ANIMATION DE AFTER EFFECTS :
- Créer, supprimer, déplacer, dupliquer, modifier les images clefs…
- Gérer l’interpolation et la vitesse entre les images clefs
- Rapport entre la trajectoire, la vitesse et la valeur d’une animation
- Utiliser les courbes d’animation (courbes de vitesses et de valeurs)
- Séparer les dimensions des courbes
- Utiliser le remappage temporel pour modifier une animation
OUTILS POUR PRÉPARER DES PERSONNAGES, OBJETS, MACHINES, EFFETS À ÊTRE ANIMÉS (SETUP)
- L’outil marionnette
- Créer une marionnette sur un calque
- Usage de l’empois et gestion de la superposition
- Animer la marionnette et utiliser la capture de mouvement
- Utiliser des masques pour créer la marionnette
- Initiation aux expressions d’animation
- Créer des IK avec le script Duik (outil avancé, courant en animation 3D amené à After Effects)
- Combiner une marionnette et des IK
- Autres outils d’animation du script Duik (morphers, rebonds, tremblements…)
- Utiliser le remappage temporel en préparation de l’animation
- Créer un rig (des contrôleurs pour manipuler) pour un personnage entier
LES PRINCIPES IMPORTANTS D’ANIMATION
- Animer des objets simples (balles, chutes, rebonds…)
- Synchronisation labiale (lipSync)
- Animer un personnage en équilibre instable
- Animer une marche et une course de personnage
- Animer les décors et les caméras.
Validation finale des acquis