En présentiel ou à distance
25 Sep, 2025
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
2 Personne(s) inscrite(s)4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €

FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX ET STRATÉGIE SOCIALE
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
- Étudier le panorama complet des fonctionnalités de la plateforme LinkedIn
- Optimiser la page entreprise pour performer dans son secteur
- Connaître les nouveautés 2025-2026
- Maîtriser le personal branding et le leader branding
- Comprendre les programmes employee advocacy
- Mettre en place des stratégies pour être lu, vu et transformer les contacts en clients potentiels
PUBLIC CONCERNÉ
- Professionnels souhaitant optimiser leur présence sur LinkedIn
- Entreprises visant à améliorer leur stratégie de communication digitale
- Community Managers et responsables de communication
NIVEAU REQUIS
- Avoir des pages réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook, … ) actives
- Avoir un compte LinkedIn
DESCRIPTION DU STAGE
Cette formation de deux jours offre une immersion complète dans les fonctionnalités de LinkedIn, couvrant à la fois les aspects fondamentaux et avancés pour optimiser votre présence sur la plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les outils de création de contenu, à développer une stratégie de personal branding efficace et à transformer votre communauté en clients potentiels. Des études de cas et des ateliers pratiques vous permettront d’appliquer directement les concepts appris.
LinkedIn, découverte des fonctionnalités fondamentales
- Panorama des médias sociaux : LinkedIn
- Les principes fondamentaux de la plateforme (heures, jours, formats, #, @, caractères...)
- Bonnes et mauvaises pratiques dans votre secteur
- Ecrire une bio / un à propos / concevoir une page marque efficace
- Rédiger ses posts pour améliorer sa visibilité
- Stratégie de contenus et création de visuels statiques et animés
- Bâtir une stratégie sur LinkedIn
- Définir sa ligne éditoriale
- Comprendre ses statistiques, réaliser un rapport
- Maîtriser les outils de création pour des contenus statiques, animés
- Focus sur les techniques engageantes pour transformer une communauté en clients potentiels
Rayonner sur LinkedIn grâce au personal branding
- Comment intégrer le personal branding dans sa stratégie de communication digitale ?
- Bénéfices de la prise de parole sur LinkedIn
- Etude de cas de 10 personnalités d'entreprises dans différents secteurs
- Qu'est-ce qu'un bon profil ?
- Ecrire une bio sur LinkedIn (atelier de pratique sur téléphone portable ou Desktop)
- Créer de l'engagement puissant avec sa communauté en utilisant les fonctionnalités naturelles de LinkedIn pour une page personnelle
- Découverte de la boîte à outils du Community Manager pour notamment illustrer les posts
Validation finale des acquis
Formations Photoshop
Formations InDesign
Formations Illustrator
Formations Photo
Formations Lightroom
Formations WebMarketing
Formations WordPress
Formations UX/UI
Formations réseaux sociaux – stratégie
Formations réseaux sociaux – contenu
Formations After Effects
Formations DUIK
Formations vidéo


Formations Première Pro

Formations au Son
Formations Blackmagic Fusion
Formations Blender
Formations Cinema 4D
Formations Sketchup
Formations Draftsight