En présentiel ou à distance
25 Sep, 2025
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
2 Personne(s) inscrite(s)
4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
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FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX ET STRATÉGIE SOCIALE

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

  • Étudier le panorama complet des fonctionnalités de la plateforme LinkedIn
  • Optimiser la page entreprise pour performer dans son secteur
  • Connaître les nouveautés 2025-2026
  • Maîtriser le personal branding et le leader branding
  • Comprendre les programmes employee advocacy
  • Mettre en place des stratégies pour être lu, vu et transformer les contacts en clients potentiels

PUBLIC CONCERNÉ

  • Professionnels souhaitant optimiser leur présence sur LinkedIn
  • Entreprises visant à améliorer leur stratégie de communication digitale
  • Community Managers et responsables de communication

NIVEAU REQUIS

  • Avoir des pages réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook, … ) actives
  • Avoir un compte LinkedIn

DESCRIPTION DU STAGE

Cette formation de deux jours offre une immersion complète dans les fonctionnalités de LinkedIn, couvrant à la fois les aspects fondamentaux et avancés pour optimiser votre présence sur la plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les outils de création de contenu, à développer une stratégie de personal branding efficace et à transformer votre communauté en clients potentiels. Des études de cas et des ateliers pratiques vous permettront d’appliquer directement les concepts appris.

LinkedIn, découverte des fonctionnalités fondamentales
- Panorama des médias sociaux : LinkedIn
- Les principes fondamentaux de la plateforme (heures, jours, formats, #, @, caractères...)
- Bonnes et mauvaises pratiques dans votre secteur
- Ecrire une bio / un à propos / concevoir une page marque efficace
- Rédiger ses posts pour améliorer sa visibilité
- Stratégie de contenus et création de visuels statiques et animés
- Bâtir une stratégie sur LinkedIn
- Définir sa ligne éditoriale
- Comprendre ses statistiques, réaliser un rapport
- Maîtriser les outils de création pour des contenus statiques, animés
- Focus sur les techniques engageantes pour transformer une communauté en clients potentiels
Rayonner sur LinkedIn grâce au personal branding
- Comment intégrer le personal branding dans sa stratégie de communication digitale ?
- Bénéfices de la prise de parole sur LinkedIn
- Etude de cas de 10 personnalités d'entreprises dans différents secteurs
- Qu'est-ce qu'un bon profil ?
- Ecrire une bio sur LinkedIn (atelier de pratique sur téléphone portable ou Desktop)
- Créer de l'engagement puissant avec sa communauté en utilisant les fonctionnalités naturelles de LinkedIn pour une page personnelle
- Découverte de la boîte à outils du Community Manager pour notamment illustrer les posts
Validation finale des acquis