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Formations Web Marketing

Améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web.

Le Web Marketing est un ensemble de combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques tel que les réseaux sociaux et bases de données puis de l’infographie appliquée au multimédia.

ANALYSE DES STATISTIQUES

[ INITIATION GOOGLE ANALYTICS ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d’optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.

AU PROGRAMME

Création et configuration d’un compte Google Analytics puis analyse d’un site grâce à ses outils. Définition d’un plan de marque, optimisation et suivi d’un site internet.

RÉDIGER POUR LE WEB

[ INITIATION RÉDACTION ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à rédiger des textes pour le média Web : journaliste, rédacteur, webmaster.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Définir sa communication, ses objectifs pour le web. Faire un comparatif rapide des supports de communication Web. Répondre à la question : pourquoi choisir le Web (média ouvert)? Rédiger sur les différents supports du Web. Adapter son écriture aux particularités du web : le référencement, la lecture à l’écran, l’actualisation, la recommandation… Enrichir ses articles par des liens et des contenus multimédias.

PROGRAMME

Apprendre a définir sa communication et ses objectifs, connaitre les règles à respecter sur le web et en faire bon usage.

OPTIMISER SA STRATÉGIE DIGITALE

[ INITIATION WEB MARKETING ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement, …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Identifier les enjeux e-marketing pour n’importe quel type d’acteur, et obtenir un premier niveau de maîtrise des techniques marketing digital abordées pour pouvoir soit mettre en oeuvre ces pratiques en interne et/ou formuler et gérer une demande chez un prestataire spécialisé.

PROGRAMME

L’importance des noms de domaine, les principes de référencements, enjeux des réseaux sociaux et principes d’ergonomie.Analyse de différents site connu et comprendre le mobile marketing.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement, …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux de Google. Connaître les différentes techniques pour optimiser sa présence sur le 1er moteur de recherche au monde. Comment tirer profit du référencement naturel (gratuit) et comprendre les enjeux du référencement payant (adwords).

PROGRAMME

Comment fonctionne Google ? Principe du référencement naturel (gratuit) et de référencement payant (adwords). Analyse et mise en pratique sur le site de son choix.

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