Web Marketing
icone E-reputation

Formations Web Marketing

Améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web.

Le Web Marketing est un ensemble de combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques tel que les réseaux sociaux et bases de données puis de l’infographie appliquée au multimédia.

OPTIMISER SA STRATÉGIE DIGITALE

[ INITIATION WEB MARKETING ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement, …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Identifier les enjeux e-marketing pour n’importe quel type d’acteur, et obtenir un premier niveau de maîtrise des techniques marketing digital abordées pour pouvoir soit mettre en oeuvre ces pratiques en interne et/ou formuler et gérer une demande chez un prestataire spécialisé.

NIVEAU REQUIS

Connaître le navigation Web, la gestion des mails et les principes de création et de réalisation des sites Web. Avoir des notions de communication.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à participer à la mise en oeuvre d’une stratégie digitale : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement, …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux de Google. Connaître les différentes techniques pour optimiser sa présence sur le 1er moteur de recherche au monde. Comment tirer profit du référencement naturel (gratuit) et comprendre les enjeux du référencement payant (adwords).

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. La connaissance des forums, l’utilisation des messageries instantanées, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus.

ANALYSE DES STATISTIQUES

[ INITIATION GOOGLE ANALYTICS ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d’optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique.