
Formations Réseaux Sociaux
Optimiser votre communication sur les réseaux sociaux (contenu)
Dans l’univers numérique en constante évolution, le contenu est roi sur les réseaux sociaux. C’est lui qui capte l’attention, suscite l’intérêt et incite à l’action. En tant que professionnel, avoir un bon contenu est essentiel pour se démarquer, établir son expertise et engager une communauté fidèle. Prenez le temps de développer un contenu pertinent, authentique et engageant, et préparez-vous à faire une différence significative dans votre secteur.
PRODUCTION DE CONTENUS POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : TEXTES ET IMAGES
[ INITIATION RÉSEAUX SOCIAUX ]
PUBLIC CONCERNÉ
Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Être capable de rendre les contenus de ses campagnes sur les réseaux sociaux plus attractifs.
NIVEAU REQUIS
Connaître les fondamentaux de la communication et des réseaux sociaux.
FORMATION À L’OUTIL CANVA
[ INITIATION À L’OUTIL CANVA POUR RÉALISER DES VISUELS STATIQUES OU ANIMÉS ]
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux : service communication, service marketing.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Apprendre à créer des documents et savoir les décliner sur différents supports, Découvrir un outil gratuit pour produire des visuels sur le web ou d’édition, Savoir modifier des modèles existants (couleur, typographie, photo), Savoir trouver et importer des images en respectant les droits, maîtriser le partage, l’exportation et la sauvegarde.
NIVEAU REQUIS
Créer un compte gratuit sur Canva, savoir utiliser un ordinateur & naviguer sur le web.
RÉALISER SES VIDÉOS TIK-TOK OU INSTAGRAM
[ CRÉER DES VIDÉOS POUR SES RÉSEAUX SOCIAUX TIK-TOK ET INSTGRAM ]
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux : service communication, service marketing,… Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web par le biais des réseaux sociaux.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Comprendre le fonctionnement des vidéos TikTok et des réels Instagram, apprendre à utiliser les fonctions fournies par les plateformes pour réaliser ces vidéos, créer un contenu engageant – Imaginer des concepts de communication sous format vidéo, monter des vidéos pour mettre en avant les produits et services, découvrir des outils pour aider à la conception de vidéos dynamiques, savoir intégrer ces contenus dans sa stratégie de communication.
NIVEAU REQUIS
Avoir des comptes Instagram et Tiktok.