
Formations CPF
Formations à la conception de vidéos promotionnelles pour une organisation.
L’objectif principal de la conception de vidéos promotionnelles CPF est de créer des contenus impactants et convaincants qui suscitent l’intérêt et l’engagement du public cible. Ces vidéos peuvent être utilisées sur divers supports, tels que les sites web, les réseaux sociaux, les présentations commerciales et les événements promotionnels. En utilisant des outils de conception vidéo et des logiciels adaptés, les professionnels de la création de vidéos promotionnelles CPF peuvent produire des contenus visuellement attrayants et efficaces, capables de présenter des produits, de promouvoir des services ou de former un public de manière percutante et mémorable.
CONCEVOIR ET PRODUIRE DES VIDÉOS PROMOTIONNELLES
[ INITIATION FORMATION CPF ]
PUBLIC CONCERNÉ
Cette certification sʼadresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi quʼaux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure. Elle permet de développer les compétences nécessaires au cadrage, à la réalisation, au montage et à la diffusion dʼun projet de vidéo promotionnelle pour une TPE/PME.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Définir les objectifs et les moyens pour la réalisation dʼune vidéo promotionnelle • Réaliser une expression de besoins (brief) • Rédiger un synopsis • Réaliser un storyboard • Définir un budget prévisionnel • Définir un planning prévisionnel • Comprendre les bases de la captation dʼimages • Réaliser des prises dʼimages avec un appareil photo ou un smartphone • Réaliser des prises de sons • Maîtriser un logiciel de montage adapté (Adobe Premiere Pro, Final Cut, DaVinci Resolve) • Importer des plans et des contenus multimédias dans le logiciel de montage • Réaliser le dérushage des vidéos • Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle • Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion dʼune vidéo • Exporter la vidéo promotionnelle • Partager la vidéo sur les médias sociaux
NIVEAU REQUIS
Avoir l’habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…) et un smartphone (téléchargement dʼapplication, rédaction de mail et messages, prises de vue).