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Prix en euros HT1200 €

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
- Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux
- En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication
- Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi
- Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs
- Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux
- Mise en pratique avec Facebook, Twitter, Linkedin, …
PUBLIC CONCERNÉ
- Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner
- Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web.
NIVEAU REQUIS
- Connaissance globale du web
- La connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus
- Utilisation personnelle des réseaux sociaux.
Au programme de la formation « Réseaux sociaux et stratégie sociale » :
LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Définition
- L'intérêt social
- L'intérêt marketing
- Les principaux réseaux sociaux
- Partage de contenu
ZOOM SUR FACEBOOK, LINKEDIN ET INSTAGRAM
- Création de page entreprise sur chacun des réseaux
- Optimisation et paramétrage
-
- Rédiger pour ces réseaux sociaux
- Communiquer en tant qu'entreprise
LES MOYENS
- La boîte à outil du community manager
- Savoir préparer le terrain
- Analyser les datas
- Devenir expert sur le sujet
- Créer un calendrier éditorial
STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
- Quel réseau pour quelle entreprise
- Optimiser les actions engagées
- Définir les objectifs de communication
- Définir le coût du lead et donc du budget
- Analyser les résultats
LE CONTENU : QUEL SUPPORT POUR QUELS OBJECTIFS ?
- Identifier les différents supports
- Choisir le support le plus adapté
POURQUOI INTÉGRER L'IMAGE DANS LES CAMPAGNES ?
- Rendre un contenu attractif et mémorisable grâce à l'image
- Augmenter l'engagement de son audience grâce aux images
- Créer du lien entrant grâce aux images
- La vidéo plus efficace sur les réseaux sociaux
DÉFINIR ET ANALYSER LA PERFORMANCE DE MES RÉSEAUX SOCIAUX
- Définir ses indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media
- Fixer ses objectifs stratégiques et les KPI's (indicateurs de performance) qui s'y rattachent
- Croiser plusieurs indicateurs pour légitimer une stratégie social media ou la réorienter
- Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe
INTERPRÉTER LES SUCCÈS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Mesurer les comportements : raisonner en terme de ROE
- La fin du earned media ?
METTRE EN OEUVRE DES OUTILS DE REPORTING
- Lire, comprendre et analyser les metrics Facebook : plongée dans les analytics brutes de Facebook
- Lire, comprendre et analyser les analytics Pinterest, Instagram, RSP
- Mesurer ses actions : Identifier les KPIs en relation avec les objectifs de communication
- Connaître les outils complémentaires : Overgraph
ÉTUDE DE CAS - CAS PRATIQUES
- Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation
- Proposition d'une stratégie sociale efficace et pertinente pour l'entreprise
- Réaliser un reportage photo sur Instagram
- Analyser des résultats après différentes publications
Validation finale des acquis