En présentiel ou à distance
23 Juin, 2022
1 jour (7 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
2 Personne(s) inscrite(s)
2 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT600 €
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réseaux sociaux

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre le community management et les réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Développer une stratégie sociale.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web.

NIVEAU REQUIS

Connaissance globale du web. La connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus. Utilisation personnelle des réseaux sociaux.

Au programme de la formation « Réseaux sociaux et e-réputation » :

INTRODUCTION
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D'UNE COMMUNAUTÉ
- Les communaté virtuelles
- Qu'est ce que la e-réputation ?
LE COMMUNITY MANAGEMENT
- Comprendre le community management
- La boîte à outil du community management
- Gérer son community management en 6 étapes pratiques
FACEBOOK, INSTAGRAM, LINKEDIN
- Chaque plateforme son langage, ses formats, ses fonctionnalités
- Que peut-on publier ? Bonnes et mauvaises pratiques (heures, #, @, nombres de caractères...)
- Créer de l'engagement puissant avec sa communauté
- Étude de cas et exercices d'écritures de posts réponses
- Évangéliser l'interne et savoir former des ambassadeurs digitaux
- Savoir gérer la crise sur les réseaux sociaux : modération et savoir-être
- Gagner en influence, améliorer son e-réputation
LA STRATÉGIE
- Définir son audiance : coeur de cible - cible marketing et communication
- Découverte approfondie de l'écosystème idéal pour mon entreprise
- Benchmark : les bonnes pratiques des concurrents
- Établir une stratégie de contenus efficace
- Étude de cas concrets dans votre environnement
- Savoir réaliser un planning éditorial
- Réaliser un reporting
LES STATISTIQUES ET LES ADS
- Renforcer ses publicités et ses relations avec les influenceurs en les combinants
- Méthodologie des ADS : connaître les fondamentaux, cibler, maîtriser le vocabulaire
- Associer earned et paid media pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Déterminer le bon niveau d'investissement, conduire son budget Social Ads
- Suivre et mesurer l'efficacité de sa stratégie social ads, choisir les bons indicateurs
- Booster les performances et les statistiques sur les réseaux sociaux
Validation finale des acquis