Formation présentielle
4 Déc, 2019 - 4 Déc, 2019
1 jour (7 heures)
Lille - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT500 €
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réseaux sociaux

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux.

PUBLIC CONCERNÉ

Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.

NIVEAU REQUIS

Connaître et avoir une pratique régulière des réseaux sociaux.

Au programme de la formation Reporting et metrics :

Comprendre l'intérêt de mesurer ses actions
- Pourquoi le reporting est-il essentiel ?
- Définir ses indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media
- Fixer ses objectifs stratégiques et les KPI's (indicateurs de performance) qui s'y rattachent
- Croiser plusieurs indicateurs pour légitimer une stratégie social media ou la réorienter
- Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe
Interpréter les succès sur les réseaux sociaux
- Mesurer les comportements : raisonner en terme de ROE
- La fin du earned media ?
Mettre en oeuvre des outils de reporting
- Lire, comprendre et analyser les metrics Facebook : plongée dans les analytics brutes de Facebook
- Lire, comprendre et analyser les analytics Twitter : plongée dans Twitter analytics
- Lire, comprendre et analyser les anlytics Pinterest, Instagram, RSP
- Mesurer ses actions : Identifier les KPIs en relation avec les objectifs de communication
- Connaître les outils complémentaires : Overgraph
Validation finale des acquis