




6 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Être capable de rendre les contenus de ses campagnes sur les réseaux sociaux plus attractifs.
PUBLIC CONCERNÉ
Tous les professionnels étant amenés à communiquer sur les réseaux sociaux.
NIVEAU REQUIS
Connaître les fondamentaux de la communication et des réseaux sociaux.
Au programme de la formation Production de contenu pour les réseaux sociaux : textes et images
Quel support pour quels objectifs ?
- Identifier les différents supports
- Choisir le support le plus adapté
Pourquoi intégrer l'image dans les campagnes ?
- Rendre un contenu attractif et mémorisable grâce à l'image
- Augmenter l'engagement de son audience grâce aux images
- Créer du lien entrant grâce aux images
- La vidéo plus efficace sur les réseaux
- Cas pratique : réaliser un reportage photo sur instagram
Le brief
- Apprendre à rédiger un brief pour présenter les besoins créatifs (photos, vidéo, etc)
-
Comprendre l'environnement de la PAO
- Appréhender les outils PAO (photoshop, indesign...)
-
Conseils pour la création de contenu visuel
- Où trouver les images libres de droit
- Comment trouver un prestataire graphique adapté à ma demande et à mon budget
Cas pratique : Prise en main d'outils de création en ligne
- Canva
- Piktochart
- Easel.ly
- Pixlr
- Publier du contenu visuel sur les réseaux sociaux
Validation finale des acquis