Formation présentielle
12 Nov, 2019 - 12 Nov, 2019
1 jour (soit 7 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT500 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL

Nos prochaines formations

  1. formation WEB UX UI

    19 juin - 27 juin
  2. formation INDESIGN PERFECTIONNEMENT

    24 juin - 25 juin
  3. formation CINEMA 4D INITIATION

    24 juin - 2 juillet
  4. formation CRÉER UN FILM AVEC MON SMARTPHONE

    24 juin - 25 juin
logo Google Analytics

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Savoir gérer et animer les pages Facebook et LinkedIn de l’entreprise.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. La connaissance des forums, l’utilisation des messageries instantanées, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus.

 

Au programme de la formation « Gérer et animer ses réseaux sociaux : Facebook et Linkedin » :

INTRODUCTION
- Qu'est-ce que Facebook ?
- Qu'est-ce que LinkedIn ?
- Les enjeux pour les entreprises
- Quels retours attendre ?
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D'UNE COMMUNAUTÉ
- Les communautés virtuelles
- Introduction à la e-réputation
FACEBOOK
- Comment communiquer sur Facebook ?
- Comment animer sa communauté ?
- Créer sa page
- Recruter des fans
- Cas pratique : créer sa page Facebook, publier son 1er message, Intégrer un bouton "j'aime" Facebook sur son site, lancer sa campagne de publicité
LINKEDIN
- Comment valoriser son entreprise ?
- Cas pratique : créer sa page LinkedIn, développer son réseaux, publier son premier post, intégrer le bouton "suivre sur LinkedIn" sur son site
Validation finale des acquis