Formation présentielle
5 jours (35 heures)
LILLE - Programmation sur mesure
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5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT-
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OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Découvrir les principes de modélisation et texturage d’un personnage type cartoon, ajout et configuration d’un squelette (setup), création de différentes animations.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne connaissant déjà Cinéma 4D et voulant apprendre les techniques propres à l’animation avec ce logiciel.

NIVEAU REQUIS

Avoir suivi une formation d’initiation Cinéma 4D ou connaître le logiciel à niveau équivalent.

CONTENU DU STAGE

MODÉLISATION
- Introduction à la modélisation polygonale
- Mise en place des images de référence de fond
- Construire le corps principal
- Finition et préparation de la géométrie du corps
- Modélisation des jambes, orteils et bras
- Modéliser avec la symétrie
- Construire la base de la tête
- Modélisation des yeux
- Création de l’intérieur de la bouche
- Construire les dents
DÉPLIAGE ET TEXTURAGE
- Dépliage UVmap de formes organiques
- Création des textures
SETUP D’UN PERSONNAGE ET ANIMATION
- Philosophie et Introduction au “rigging”
- Création et réglage des Armatures
- Objets armature
- Panneaux d’armature et d’os
- Visualisation, structure et sélection
- Concepteur de personnages
- Les parentés d’objets
- Modification et utilisation du pivot d’objet
- Travailler avec les groupes
- Cinématique inverse et CI-Spline
- Création et réglage d’une armature
- Utilisation des outils d’armature
- Utilisation et réglage du module peau
- Utilisation et réglage du module personnage
- Construire et ajuster le rig
- Lier et régler les influences du rig, peinture
- Mouvement C et création d’action
- Cache de géométrie
- Sélecteur visuel
POSE MORPHING
- Ajouter un morphing PSR
- Ajouter un morphing de points
- Réglage et utilisation du morphing
ANIMATION AVANCÉE
- Introduction à l’animation
- La timeline, les marqueurs
- Images clé et UI
- Édition
- Ensembles de clés
Validation finale des acquis