En présentiel ou à distance
23 Juin, 2022 - 24 Juin, 2022
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
2 Personne(s) inscrite(s)
2 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1200 €
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réseaux sociaux


Si vous êtes adhérent à l’AFDAS, ce stage est référencé : 001346

 

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs. Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux. Mise en pratique avec Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Viadéo…

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de sa communication Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de sa communication web.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. La connaissance des forums, l’utilisation des messageries instantanées, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus.

Au programme de la formation « Réseaux sociaux et stratégie sociale » :

LES RÉSEAUX SOCIAUX :
- Définition
- L'intérêt social
- L'intérêt marketing
- Les principaux réseaux sociaux
- Partage de contenu
ZOOM SUR FACEBOOK, LINKEDIN ET INSTAGRAM
- Création de page entreprises sur chacun des réseaux
- Optimisation et paramétrage
- Rédiger pour ces réseaux sociaux
- Communiquer en tant que entreprise
LES MOYENS
- La boîte à outils du community manager
- Savoir préparer le terrain
- Analyser les datas
- Devenir un expert sur le sujet
- Créer un calendrier éditorial
STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
- Quel réseau pour quelle entreprise
- Optimiser les actions engagées
- Définir les objectifs de communication
- Définir le coût du lead et donc du budget
- Analyser les résultats
LE CONTENU : QUEL SUPPORT POUR QUELS OBJECTIFS ?
- Identifier les différents supports
- Choisir le support le plus adapté
POURQUOI INTÉGRER L'IMAGE DANS LES CAMPAGNES ?
- Rendre un contenu attractif et mémorisable grâce à l'image
- Augmenter l'engagement de son audience grâce aux images
- Créer du lien entrant grâce aux images
- La vidéo plus efficace sur les réseaux sociaux
ÉTUDE DE CAS - CAS PRATIQUE
- Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation
- Proposition d'une stratégie sociale efficace et pertinente pour l'entreprise
- Réaliser un reportage photo sur Instagram
- Analyser les résultats après différentes publications
Validation finale des acquis