En présentiel ou à distance
21 Juin, 2021
5 jours (35 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT2000 €
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OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Maîtriser les techniques d’animation sur After Effects, en utilisant notamment le Script Duik Ángela (17), et acquérir une expertise de l’animation de personnages.

Savoir utiliser les outils du logiciel After Effects, son script Duik Ángela et ses outils spécialisés pour l’animation. Connaitre et savoir appliquer les principes importants de l’animation d’objets et de personnages et caractériser l’animation.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne utilisant déjà After Effects et souhaitant apprendre les techniques propres à l’animation, en particulier de personnages, avec le logiciel.

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NIVEAU REQUIS

Avoir suivi une formation d’initiation à After Effects ou connaître le logiciel After Effects à un niveau équivalent. La pratique de l’animation (3D ou traditionnelle) ou une bonne culture du dessin animé sont un plus.

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CONTENU DU STAGE

LES OUTILS D'ANIMATION DE AFTER EFFECTS
- Images clefs et interpolations : temps et vitesse
- L’éditeur de courbes
- Rapport entre courbes, valeurs, vitesse et trajectoires
- Remappage temporel, et zones protégées
LES OUTILS D'ANIMATION DUIK ÁNGELA
- Les animations procédurales :
- .Tremblements, balancements, etc
- .Cycle de course et de marche procédurale
- Les outils d’interpolations et de nettoyage : le Kleaner (clettoyeur)
- L’interpolateur
- Animation en poses (blocking) : les outils d’intervalles (tweening)
- Outils d’interpolation d’images clefs
- Sauvegarder et réutiliser des animations avec la bibliothèque d’animation
- Monter et combiner des animations avec le montage non linéaire d’animation (NLA)
LES PRINCIPES D'ANIMATION
- Comprendre le poids, l’énergie : animer balles et objets divers
- Mettre de l’intention : montrer la volonté
- Les 12 principes, leur intérêt, et leurs limites
- Analyser un mouvement
- Comprendre les poses, soigner les silhouettes et les lignes de force
- Le langage corporel, conscient et inconscient
- Animer l’émotion, la réaction, les dialogues (acting)
- Animer une marche ou une course
- Animer une action dynamique (body mechanics)
Validation finale des acquis