En présentiel ou à distance
11 Oct, 2021 - 14 Oct, 2021
4 jours (28 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
1 Personne(s) inscrite(s)
4 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT1600 €
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Nos prochaines formations

  1. Formation DAVINCI RESOLVE INITIATION – Montage Vidéo

    26 juillet - 30 juillet
  2. Formation WEB UX UI

    26 août - 3 septembre
  3. Formation CRÉER UN FILM AVEC MON SMARTPHONE

    9 septembre - 10 septembre
  4. Formation WORDPRESS INITIATION

    16 septembre - 24 septembre

Visionnez l’interview exclusive de Duduf sur notre collaboration, la nouvelle version de Duik et les certifications

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Acquérir une expertise de l’animation avec After Effects et Duik. Maîtriser le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.
Préparer la certification Duik :
• Maîtriser tous les outils Duik ;
• Comprendre les principes d’animation de personnages ;
• Rigger tous types de personnages et de machines tels que quadrupèdes, engins, poissons, …
• Utiliser Duik pour créer des particules, automatiser des animations, etc.
• Animer parfaitement tous types de caméras..

PUBLIC CONCERNÉ

Professionnels ou utilisateurs réguliers d’After Effects, formateurs ayant déjà utilisé Duik pour rigger et animer des personnages.

Toute personne souhaitant devenir Expert.e ou Formateur.trice Certifié.e Duik.

Toute personne ayant la volonté d’apprendre davantage sur le squelettage et les techniques d’animation avancées utilisant Duik.

NIVEAU REQUIS

Avoir suivi une formation d’initiation à After Effects, utiliser Duik de façon régulière. Avoir suivi ou avoir le niveau équivalent aux programmes «The official rigging tutorials with Duik Bassel» (en anglais). Nous vous recommandons de suivre ces tutoriels avant de vous inscrire à cette formation. Voir les détails ici.

CONTENU DU STAGE

PRINCIPES DE SQUELETTAGE DE PERSONNAGE
- Différence entre FK et IK, comment choisir le meilleur en fonction de l'animation
- Ergonomie du squelettage
- Améliorer les performances
- Comment ré-utiliser le même personnage dans plusieurs animations
ANIMATION
- Cycles de marche et de course
- Clettoyeur pour simulations physiques
- Switch IK/FK
- L'outil animation traditionnelle
- Exercices : cycles, simulations, effets spéciaux...
OUTILS DE SQUELETTAGE AVANCE
- Structures personnalisées
- Zéro
- Expose Transform
- Connecteur et vélocités
- Contrôleurs avancés et personnalisés
- Créer des Pseudos-Effets
- Contraintes
- Parenter à travers les compositions
- Exercices: rig d'un poisson, de machines, de quadrupèdes, de détails comme les vêtements, des expressions, des cheveux...
ANIMATIONS ET AUTOMATIONS
- Le mélangeur
- Effecteurs texture et spatiaux
- Automations combinées pour créer des particules
- Mixeur d'animation
- Exercices: systèmes de particules, effets spéciaux, automatisation...
OUTILS DE CAMERA
- Rigs de caméra 2D et 3D
- Exercices : layout, animation de caméra
OUTILS AVANCES
POUR LES FUTURS FORMATEURS
- Information à propos de la licence Duik
- Traduire Duik avec DuTranslator
- Rapports de bugs et demandes de fonctionnalités
- Désinstaller Duik
Validation finale des acquis