



5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT-

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Connaître les principes essentiels d’animation en général et 3D en particulier (poids, retards, etc.). Connaître tous les outils propres à l’animation sur 3DS Max et savoir les utiliser pour animer objets, engins, caméras, personnages. Savoir animer un cycle de marche ou de course sur un personnage 3D, animer des objets mécaniques, un lipsync sur un personnage, …
PUBLIC CONCERNÉ
Tout graphiste connaissant 3D Studio Max souhaitant acquérir ou améliorer ses connaissances en animation 3D.
NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de 3D Studio Max. Une bonne culture de l’animation 3D et 2D (longs métrages, courts, pubs…) est un avantage. Des connaissances en Setup ou avoir suivi la formation Setup sont des plus.
CONTENU DU STAGE
LES OUTILS D’ANIMATION DANS 3DS MAX
- Time Line et Trackview
- Configuration de la time line
- Utilisation et images clefs
- Gestion des courbes de bézier
- Contrôleurs d’animation (noise, wave…)
- Sauvegarder / Charger une animation
- Point Caches
L’ANIMATION D’OBJETS ET DE CAMÉRAS
- Notions de setup simples pour animer des mécaniques
- Animations physiques et mécaniques :
- Poids, énergie, chutes, rebonds, actions/réactions, etc.
- Animation de caméras :
- Free Cam et Target cam
- Mouvements fluides
- Travelling
- Pan
- Grue
- Handy Cam
- Caméra à l’épaule
- Shake Cam
L’ANIMATION DE PERSONNAGES
- Notions de setup pour prendre en main l’animation de personnage
- Gestes simples, manipulation d’objets
- Équilibre, chutes
- Cycle de marche
- Cycle de course
- Animation en développé d’une marche
- Lipsync
LES SIMULATIONS
- Notions de simulation :
- Cloth
- Hair
- Physics
- Particules
Validation finale des acquis