



5 place(s) disponible(s)

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Connaître les principes de modélisation et savoir modéliser des objets manufacturés, des formes organiques simples, et de l’architecture, à partir notamment de plans, coupes et schémas. Savoir texturer et créer la matière d’un objet, photo-réaliste ou schématique. Savoir éclairer une scène, notamment de façon réaliste. Savoir animer caméras et lumières. Savoir calculer le rendu d’objets, d’images ou de vidéos de synthèse 3D dans des formats professionnels, en utilisant ScanLine ou MentalRay, dans les formats nécessaires à leur utilisation ultérieure.
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne amenée à concevoir des images/vidéos de présentation d’architecture ou de design, notamment réaliste ou photo-réaliste.
NIVEAU REQUIS
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur. Avoir l’expérience de logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, ou équivalents). Éventuellement connaître les logiciels de conception et dessin technique (AutoCAD, Revit).