Formations Blender

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Formations BLENDER

Logiciel de modélisation, d’animation et rendu 3D.

MODÉLISATION D’OBJETS 3D

[ INITIATION BLENDER ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne qui désire découvrir et manipuler un outil 3D, pour développer une création 3D statique ou animée… et souhaitant avoir une alternative libre au logiciel 3DS MAX.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

AU PROGRAMME

L’interface Blender, manipulation des objets, construction d’une scène, les bases de la modélisation, les courbes et les surfaces, les matériaux et les textures, éclairages, environnement et rendu, l’animation.

CRÉATION ET ANIMATION D’UN PERSONNAGE

[ SPÉCIALISATION BLENDER ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne connaissant déjà Blender et voulant apprendre les techniques propres à l’animation avec ce logiciel.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Découvrir les principes de modélisation et texturage d’un personnage type cartoon, ajout et configuration d’un squelette (setup), création de différentes animations. Rendu avec Cycle et export.

AU PROGRAMME

Modélisation d’un personnage, texturage avancé, set up, skinning, utilisation des poses et des contraintes, animation avancée, éditeurs d’animation, les contrôleurs, éditeurs « dopesheet », rendu et export avancés.

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