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3D Studio Max
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Formations 3DS Max

La modélisation et l’animation professionnel.

Créez des contenus 3D haute qualité avec des outils d’animation, de modélisation et de rendu puissants, conçus pour le secteur du divertissement et de la visualisation de conception.

DÉCOUVRIR LA MODÉLISATION 3D

[ INITIATION 3DS MAX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Tout graphiste (print, web ou vidéo) souhaitant acquérir les bases de l’image de synthèse 3D.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Connaitre les principes de modélisation et savoir modéliser des objets manufacturés et formes organiques simples.

PROGRAMME

Réalisation de textures et création de la matière d’un objet. Maîtrise des principes d’animation 3D, animation d’objets, caméras et lumières, calcule du rendu d’objets, d’images ou de vidéos de synthèse 3D dans des formats professionnels. Utilisation de ScanLine ou MentalRay.

L’ARCHITECTURE ET LE DESIGN

[ INITIATION 3DS MAX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne amenée à concevoir des images/vidéos de présentation d’architecture ou de design, notamment réaliste ou photo-réaliste.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Connaître les principes de modélisation et savoir modéliser des objets manufacturés, des formes organiques simples, et de l’architecture.

AU PROGRAMME

Réalisation d’objets à partir de plans, coupes et schémas. Création de la matière d’un objet, photo-réaliste ou schématique. Éclairer une scène de façon réaliste et animer les caméras et lumières.

ANIMATION 3D

[ PERFECTIONNEMENT 3DS MAX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Tout graphiste connaissant 3D Studio Max souhaitant acquérir ou améliorer ses connaissances en animation 3D.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Connaître tous les outils propres à l’animation sur 3DS Max et savoir les utiliser pour animer objets, engins, caméras, personnages.

PROGRAMME

Animation d’un cycle de marche ou de course sur un personnage 3D, animation d’objets mécaniques, apprentissage d’un lipsync sur un personnage, …

SETUP & RIGGING

[ PERFECTIONNEMENT 3DS MAX ]

PUBLIC CONCERNÉ

Tout animateur ou graphiste 3D connaissant 3DS Max.

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Connaître tous les outils disponibles pour créer un rig sous 3DS Max.

PROGRAMME

Méthode de travail et manipulations du logiciel pour créer un bipède sous 3DS Max. Animer facilement tout humanoïde et skinner une modélisation dessus. Savoir trouver des solutions pour rigger tout objet ou personnage à animer.

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