Formation présentielle
29 Mai, 2018 - 29 Mai, 2018
1 jour (7 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT400 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d’optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique.

CONTENU DU STAGE

POURQUOI UTILISER UN OUTIL D’ANALYSE COMPORTEMENTAL ?
- Syndrome du seau percé (Acquisition de visiteurs mais qui ne convertissent pas. Pourquoi ?)
- Suivi de l’évolution du site internet
- Optimiser le site internet
TYPE DE DONNÉES RECUEILLIES DANS GOOGLE ANALYTICS
- Visite
- Page vues
- Événements
- Durée de visite (Page / Site)
CRÉATION ET CONFIGURATION D’UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS
- Création de compte
- Intégration du code de suivi
- Gestion des utilisateurs
- Création de profils et filtrage
- Paramétrage de la recherche interne
DÉFINIR UN PLAN DE MARQUAGE
- Qu’est qu’un plan de marquage ?
- Les étapes nécessaires pour définir un plan de marquage
- Le marqueur de base dans Google Analytics
- Le marqueur événementiel dans Google Analytics
- Le marqueur e-commerce dans Google Analytics
UTILISATION DE GOOGLE ANALYTICS POUR ANALYSER SON SITE INTERNET
- Quelles questions se poser avant d’analyser son site internet ?
- Présentation des données remontées dans Google Analytics par l’exemple.
- Programmer des reporting automatisés.
Validation finale des acquis