Formation présentielle
15 Oct, 2018 - 16 Oct, 2018
2 jours (14 heures)
LILLE - Programmation toute l'année
0 Personne(s) inscrite(s)
5 place(s) disponible(s)
Prix en euros HT800 €
NOUS CONTACTER PAR MAIL

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d’un site en termes d’utilisabilité et d’ergonomie dans une conception centrée sur l’utilisateur.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing et webdesigner.

NIVEAU REQUIS

Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique. Participer à un projet de création ou d’adaptation d’un site Web.

CONTENU DU STAGE

QU’EST-CE QUE L’ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L’ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l’information
- L’expérience utilisateur
- La posture ergonomique
CONCEPTS ERGONOMIQUES
- Zoning et logiques de parcours visuels, wireframes et outils de prototypage
- Temps d’affichage, temps d’accès, temps perçu
- Gestion des espaces utiles
- Longueur des pages
- Travail typographique
- Analyse comparative et tendances
- Optimisation fonctionnelle du site
- Types de fonctionnalités et analyse des processus
PENSER ET OPTIMISER L’ERGONOMIE DE SON SITE WEB
- Principes fonctionnels
- Pages d’accueil, landing pages : message, métaphore, design
- Conception : promesse de contenu
- Types d’arborescence
- Navigation : logiques de circulation, orientation, parcours
- Accès aux contenus : modes, identification des liens, pertinence, design et identité
FOCUS SUR L’ERGONOMIE MOBILE/RESPONSIVE
Validation finale des acquis